Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG POIN-POIN - MUSIQUE & ABSURDITES
BLOG POIN-POIN - MUSIQUE & ABSURDITES
4 novembre 2009

SOLAS - Festival des Mandolines de Lunel

Solas_Lunel

SOLAS à clôturé de la plus belle des manières le 6eme festival des Mandolines de Lunel, samedi 31 octobre 2009. Outre le fait que ce sont des virtuoses et qu'ils produisent une exceptionnelle musique, laissez moi vous dire qu'après avoir discuté avec Seamus Egan (génie de la composition et de l'interprétation irlando-bluegrass : flûte, low whistle, guitars, bodhrán) et Mairéad Phelan (vocals) sont des musiciens adorables....

Pour l'occasion, Mike Marshall et Joss-Josh sont venu jouer une partie du dernier album de Solas, For Love and Laughter. J'avoue que, au début de la présentation du directeur du festival, ça m'a un peu agacé d'entendre que, lorsqu'il à invité Solas en appelant Seamus Egan, il lui à demandé de venir avec un mandoliniste "vu que c'est un peu le but de l'événement", car Solas n'en avait pas, d'attitré. Comme s'il fallait absolument produire cet "alibi". Mais bon, j'ai vite écouté l'intérêt de la chose qui de surcroit avait l'air d'enchanter Winifred Horan (fiddle & vocals) qui ne tarissait pas d'éloge sur ce jeune musicien de 17-18 ans, à la mèche Artic Monkeys (je meuble car j'ai bouffé son nom..) SOLAS -> lire la suite

Publicité
Commentaires
BLOG POIN-POIN - MUSIQUE & ABSURDITES
  • Le blog de musique qui va des Monty Pythons au hard-rock, du hip-hop au port de nawak, du banjo à l'en-avant-Fanfan-la-tulipisme. News, chroniques de disques, mixtapes à télécharger et articles mal identifiées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité